Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

M. MEDELCI : les tentatives visant à faire changer à l'Algérie sa position dans la crise Libyenne sont vaines

Lundi 25 Avril 2011

 

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a affirmé, concernant la situation en Libye, que les tentatives du conseil transitoire libyen visant à faire changer à l'Algérie sa position basée sur le principe de non ingérence dans les affaires intérieures d'autrui sont vaines.

"Certains à Benghazi, appuyés par d'autres parties, tentent d'amener l'Algérie à changer sa position diplomatique, cala est totalement impossible", a souligné M. MEDELCI dans un entretien au quotidien El Chourouk publié lundi.

Observant que l'Union africaine (UA) "est la seule à pouvoir négocier avec les deux parties en Libye", le ministre a indiqué que "la crise dans ce pays doit être réglée loin des vues étriquées qui ont permis, jusque là, au conseil transitoire libyen de semer la confusion et de dénaturer la réalité".

"La réalité est que certaines parties alimentent la violence en Libye et d'autres oeuvrent à la paix, et l'Algérie fait clairement partie de la deuxième catégorie et ne fait pas de distinction entre les Libyens", a expliqué M. MEDELCI.

Il a rappelé que l'Algérie a dénoncé la violence en Libye dès le début, et en adoptant "une position de principe, celle de ne pas interférer tout en rejetant toute ingérence étrangère dans les affaires d'un pays frère".

"L'Algérie demeure attachée à sa position de principe s'agissant d'une affaire interne à la Libye, et n'a pas à se mettre du côté des Libyens à Benghazi ou à Tripoli", a affirmé M. MEDELCI, ajoutant que cela a "déplu au groupe de Benghazi est ceux qui son derrière lui, car ils attendaient de nous que nous les soutenions contre les Libyens à Tripoli".

Il a rappelé, dans ce sens, que l'Algérie n'a soutenu aucun groupe déterminé en Egypte ou en Tunisie. "L'Algérie a toujours soutenu la volonté des peuples partant du principe de non ingérence dans les affaires intérieures d'autrui, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un pays frère et voisin".

 


Source: www.mae.dz

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisienne. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :