Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Volonté de l'Algérie et de la Tunisie d'élargir davantage leur coopération bilatérale

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et son homologue tunisien, M. Mohamed Mouldi Kéfi, ont exprimé samedi à Alger la volonté d'élargir davantage la coopération algéro-tunisienne.

"La coopération entre l'Algérie et la Tunisie est positive dans plusieurs domaines, comme l'énergie, le commerce (...) nous oeuvrons à l'élargir à d'autres domaines comme le tourisme, ou la Tunisie possède une grande expérience", a indiqué M. Medelci dans une conférence de presse à l'issue de la réunion la 6e session de la commission de concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie.

Il a salué les efforts déployés de part et d'autre pour le développement des relations bilatérales, "et qui se poursuivent, a-t-il souligné, malgré la situation que traverse la Tunisie" depuis la révolution de janvier dernier.

"Nous enregistrons avec satisfaction que notre feuille de route de coopération est claire, les mécanismes efficaces et la tenue de différentes réunions à tous les niveaux pour concrétiser (ces efforts) sur le terrain", a-t-il dit, "afin de créer les conditions nécessaires pour le bien être des deux peuples, et en particulier les jeunes".

Pour sa part, le ministre tunisien a tenu à saluer l'appui "moral et matériel" apporté par l'Algérie à la Tunisie au lendemain de la révolution de janvier, se félicitant également de la qualité des relations bilatérales dans tous les domaines, les qualifiant d'"excellentes".

Rappelant que sur le plan économique, l'Algérie est le premier partenaire de la Tunisie dans le monde arabe et l'Afrique, soulignant que les échanges ont continué à se développer malgré les difficultés en Tunisie, exprimant son souhait de voir la coopération bilatérale se développer et s'élargir davantage.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères a entamé samedi après-midi une visite de travail de trois jours à Alger pour présider avec son homologue algérien, les travaux de la 6e session de la commission de concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie.


Source: www.mae.dz

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :