Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le Président tunisien par intérim reçoit M. MESSAHEL

Jeudi 23 Juin 2011

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader MESSAHEL a indiqué que son entrevue mercredi, avec le Président tunisien par intérim, M. Foued Mebazaa, a porté sur les réformes initiées par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et la stratégie adoptée par l'Algérie concernant les domaines économique et social.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que le responsable tunisien lui a accordée au palais Présidentiel de Carthage en marge des travaux de la 15e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisienne, M. MESSAHEL a déclaré "avoir passé en revue les réformes initiées par le Président Bouteflika outre la stratégie adoptée par l'Algérie concernant les domaines économique et social".

Etaient présents du côté algérien le directeur général des affaires arabes au ministère des Affaires étrangères, M. Abdelhamid Chebchoub et l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, M. Mohamed Benhassine et le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, M. Radhouane Nouicer, du côté tunisien.

L'audience était une occasion pour "évoquer les questions intéressant la région", a indiqué M. MESSAHEL qui a émis le souhait "de parvenir à une issue à la crise en Libye dans le cadre d'un dialogue national et d'une solution politique".

Le ministre a, par ailleurs, insisté sur "l'importance du retour de la stabilité dans ce pays afin de préserver son intégrité territoriale et sa souveraineté, indiquant que cela aura des incidences positives sur les pays voisins".

Au volet des relations de coopération entre les deux pays, M. MESSAHEL a affirmé avoir abordé, lors de la rencontre, les résultats des travaux de la 15e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisienne et les moyens à même d'impulser la coopération et de réaliser les aspirations des deux peuples algérien et tunisien.

L'importance de renforcer le partenariat entre les deux pays dans les domaines de l'économie, du commerce, de la culture et de l'éducation a été également soulignée lors de cette rencontre.

Source: www.mae.dz

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :