Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le ministre tunisien des AE entame une visite de trois jours en Algérie

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Mohamed Mouldi Kéfi, a entamé samedi après-midi une visite de travail de trois jours à Alger au cours de laquelle il présidera avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci, les travaux de la 6e session de la commission de concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie.

Le chef de la diplomatie tunisienne a été accueilli, à son arrivée à l'aéroport international d'Alger, par M. Medelci.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée, l'hôte de l'Algérie a indiqué qu'il était là pour "discuter des relations bilatérales algéro-tunisiennes, qui sont excellentes dans tous les domaines", a-t-il souligné.

Il s'agit aussi, a ajouté M. Kéfi, de "faire le point de ces relations notamment au lendemain de la Révolution de janvier en Tunisie".

Les deux délégations doivent également tenir la 6e session de la commission de concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie, la 5ème s'étant tenue en juin dernier à Tunis.

"Nous allons parler du suivi des conclusions de la session de Tunis et préparer la réunion, d'ici à la fin de l'année, de la Grande commission mixte algéro-tunisienne qui doit être présidée par les deux Premiers ministres", a fait savoir le ministre tunisien des AE.

Pour le ministère algérien des Affaires étrangères, la 6è session est une "occasion de passer en revue le processus de coopération bilatérale et échanger les points de vue sur les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun à la lumière des derniers développements dans la région arabe et au Maghreb".

Il s'agit également de "renforcer la coordination et la concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie sur les questions d'intérêt commun et raffermir les relations fraternelles et privilégiées entre les deux pays et les deux peuples frères", a ajouté le ministère en annonçant la visite de M. Kéfi.


Source: www.mae.dz

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :