Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Algérie-Tunisie : signature d’un accord executif en matière d’affaires religieuses

mardi 12 mars 2013

 

ALGER- M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des waqfs a eu une séance de travail lundi à Alger avec son homologue tunisien, M. Noureddine Khadimi, durant laquelle un accord exécutif entre les deux ministères en vue de consolider la coopération entre le deux pays en matière d’affaires religieuses a été signé.

La séance de travail tenue à Djenane al Mitak en présence des délégations des deux pays a été consacrée à l’échange d’expériences dans le domaine des waqfs, de la zakat, l’entretient et la construction des mosquées, la gestion et la promotion de la prédication et l’orientation.

Le ministre tunisien des Affaires religieuses a précisé dans une déclaration à la presse qu’un accord exécutif entre les deux ministères en vue de consolider la coopération entre le deux pays en matière d’affaires religieuses a été signé, particulièrement l’échange des visites, des délégations, des documents, des publications et tout ce qui a trait aux institutions des waqfs, de la zakat, le discours religieux équilibrée, la protection des maisons de Dieu, l’entretient de ces dernières et la concentration de la doctrine sunnite et la foi maliki.

A propos de l’importance de cette réunion, M. Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses et des waqfs, a souligné pour sa part la nécessité de "travailler ensemble pour remédier à ce qu’a était fait et de combler le vide qui a céder la place aux idées incorrectes, erronées... dans le Maghreb arabe et à envahir les esprits de nombreux jeunes à qui on n’a pas inculquer le bon savoir afin de les immuniser contre ce dérapage."

"La responsabilité de ces idées étrangères à la société émane de la responsabilité des conseillers et des imams qui doivent faire face à ces idées et mener à bien leur mission", a indiqué le ministre.

Le ministre tunisien des Affaires religieuses qui a accompagné son homologue algérien, M. Bouabdallah Ghlamallah, dans sa visite dans la wilaya de Relizane, ou il a eu une idée sur les structures emmenant du secteur des Affaires religieuses et des waqfs, s’est dit agréablement surpris par ce qu’il a constaté lors de cette visite, rappelle-t-on.



Source : APS

 



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :