Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Archives des Actualités

Algérie-Tunisie : le président Bouteflika réitère sa disponibilité à promouvoir et à élargir les relations bilatérales

jeudi 7 février 2013

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message à son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, à l’occasion du 55ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi-Youcef, dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité "à hisser les relations bilatérales au plus haut niveau et de les élargir à tous les domaines".

( Suite...).




L’Algérie condamne fermement l’assassinat du militant tunisien Chokri Belaïd


mercredi 6 février 2013

ALGER - L’Algérie a "fermement condamné" mercredi l’"assassinat odieux" du militant Chokri Belaïd, coordinateur général du Parti des patriotes démocrates tunisien unifié.

( Suite...).

Evènements de Sakiet Sidi-Youcef : colloque sur le droit international et la Révolution, prochainement à Souk Ahras

samedi 2 février 2013

SOUK AHRAS - Un colloque international sur le droit international et la Révolution se tiendra mardi et mercredi prochains à Souk Ahras à l’occasion du 55ème anniversaire des évènements sanglants de Sakiet Sidi-Youcef.

( Suite...).

L’Algérie unanimement élue au Conseil de paix et sécurité de l’UA

dimanche 27 janvier 2013

SOMMET DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UNION AFRICAINE (UA)

ADDIS-ABEBA - L’Algérie a été unanimement élue pour un mandat de trois ans au Conseil de paix et sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), lors des élections de renouvellement partiel des membres du CSP, a-t-on appris dimanche à Addis-Abeba, auprès de la délégation algérienne.

( Suite...).

2e anniversaire de la révolution tunisienne : Intenses activités de M. Bensalah à Tunis

mardi 15 janvier 2013

TUNIS- Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah a représenté lundi le président de la République, M. Abdelziz Bouteflika, aux festivités marquant le deuxième anniversaire de la révolution du 14 janvier. A cette occasion, M. Bensalah a souligné le "soutien" de l’Algérie à la Tunisie pour "mener à bien le processus de transition démocratique et aplanir toutes les entraves conjoncturelles".

( Suite...).

Le président Bouteflika exprime sa satisfaction du niveau des relations algéro-tunisiennes

lundi 14 janvier 2013

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations au président tunisien Mohamed Moncef Marzouki à l’occasion du 2e anniversaire de la révolution tunisienne dans lequel il lui a réaffirmé sa "profonde satisfaction" du niveau atteint par les relations privilégiées "entre les deux pays".

( Suite...).

L’APN adopte l’accord portant sur la délimitation des frontières maritimes entre l’Algérie et la Tunisie

mardi 8 janvier 2013

TUNIS - L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjar, a honoré jeudi au siège de l’ambassade à Tunis des militants tunisiens ayant soutenu la révolution algérienne.

( Suite...).

Cinquantenaire de l’indépendance : des militants tunisiens honorés

Vendredi 4 janvier 2013

TUNIS - L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjar, a honoré jeudi au siège de l’ambassade à Tunis des militants tunisiens ayant soutenu la révolution algérienne.

( Suite...).

La visite de M. Ould Kablia vise à relancer des "relations bilatérales privilégiées" (président tunisien)

mercredi 26 décembre 2012

TUNIS- Le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, a affirmé que ses entretiens mardi avec le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, s’inscrivaient dans le cadre de la relance des "relations bilatérales privilégiées" à tous les niveaux entre l’Algérie et laTunisie.

( Suite...).

Daho Ould Kablia reçu par le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki

mercredi 26 décembre 2012

TUNIS - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a été reçu mardi à Sousse par le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien Ali Laaredh.

( Suite...).

M. Ould Kablia reçu par le président de l’Assemblée constituante tunisienne

mercredi 26 décembre 2012

TUNIS - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a été reçu, mardi à Tunis, par le président de l’Assemblée constituante tunisienne, Mustapha Ben Jaafar dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Tunisie depuis lundi.

( Suite...).

Daho Ould Kablia reçu par le chef du gouvernement provisoire tunisien

mardi 25 décembre 2012

ALGER - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a été reçu, lundi à Tunis, par le chef du gouvernement tunisien, M. Hamadi Jebali, dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien, Ali Laaredh.

( Suite...).

Le ministre tunisien de l’Intérieur souligne "l’importance de promouvoir la coopération sécuritaire" entre son pays et l’Algérie

mardi 25 décembre 2012

ALGER - Le ministre tunisien de l’Intérieur, Ali Laaredh, a souligné lundi "l’importance de promouvoir la coopération sécuritaire" entre son pays et l’Algérie, au plan opérationnel et en matière d’échange d’expertises et de formation.

( Suite...).

Le renforcement de la coordination sécuritaire au cœur de l’entretien Ould Kablia-Laaredh

lundi 24 décembre

TUNIS - Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, s’est entretenu lundi à Tunis, avec son homologue tunisien Ali Laaredh, du renforcement des relations bilatérales dans divers domaines dont le soutien de la coordination sécuritaire.

( Suite...).

M. Mourad MEDELCI rencontre les représentants de la communauté algérienne établie en Tunisie

mercredi 28 novembre 2012

M. Mourad MEDELCI rencontre les représentants de la communauté algérienne établie en Tunisie

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a rencontré mardi soir les représentants de la communauté algérienne établie en Tunisie à l'occasion de sa visite de travail dans ce pays.

( Suite...).

Ambassade d’Algérie à Tunis / COMMUNIQUE

lundi 08 octobre 2012

Suite au décès de feu Chadli Ben Jedid, ancien Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, le samedi 06 octobre 2012 à l’âge de 82 ans, l’Ambassade d’Algérie à Tunis informe avec grand regret l’ensemble des ressortissants algériens établis en Tunisie ainsi que tous les amis de l’Algérie, qu’un registre de condoléances sera ouvert à la Chancellerie sise au rue du Lac d’Annecy - Les Berges du Lac - du mercredi 10 au vendredi 12 octobre 2012 de 9h30 à 15h30.

Puisse Allah le Tout puissant l’accueillir en son vaste paradis.

L'Algérie élue membre du conseil des gouverneurs de l'AIEA

dimanche 23 septembre 2012

L'Algérie a été élue par consensus en qualité de membre du conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour un mandat de deux ans (2012-2014), a indiqué dimanche le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, M. Amar BELANI.

Les dix autres membres élus, au cours de cette 56ème session ordinaire de la conférence générale de l'AIEA, sont l'Argentine, la Grèce, le Costa Rica, la Libye, le Nigeria, la Norvège, le Pakistan, la Pologne, la Thaïlande et l'Uruguay.

M. SELLAL reçoit l’envoyé spécial tunisien

mardi 18 septembre 2012

Le Premier Ministre, M. Abdelmalek SELLAL a reçu mardi à Alger le Premier Conseiller, porte-parole de la Présidence de la République Tunisienne, M. Adnen Manser.
M. Manser est en visite à Alger en qualité d'envoyé spécial, porteur d'un message du Président Tunisien M. Moncef Marzouki au Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA. 
Lors de l'entretien qui s'est déroulé en présence du Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, MM. SELLAL et Manser ont évoqué des questions d'intérêt commun, notamment le renforcement des excellentes relations entre les deux pays frères.

L’envoyé spécial du président tunisien à Alger

mardi 18 septembre 2012

ALGER - M. Mansar Adnane, conseiller auprès de la présidence tunisienne, envoyé spécial du Président tunisien Mohamed Moncef Marzouki, est arrivé mardi à Alger.

M. Mansar, porteur d’un message écrit au Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, de son homologue tunisien, a été accueilli à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad Medelci.

L’Algérien Bouzid Lazhari réélu au comité des droits de l’homme de l’ONU

dimanche 9 septembre 2012

ALGER- M. Bouzid Lazhari, membre du Conseil de la nation, a été réélu récemment au siège de l’ONU à New York pour un deuxième mandat de quatre ans au comité des droits de l’homme de l’ONU, a indiqué dimanche un communiqué du Conseil.

( Suite...).

Le président de la République nomme les membres du nouveau gouvernement

mardi 4 septembre 2012

ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a nommé mardi, après consultation du Premier ministre, les membres du nouveau gouvernement que dirige le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, annonce un communiqué de la présidence de la République.

( Suite...).

Fin de fonctions de M. Ahmed Ouyahia, M. Sellal Premier ministre

lundi 3 septembre 2012

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a mis fin lundi aux fonctions du Premier ministre M. Ahmed Ouyahia et nommé M. Abdelmalek Sellal, Premier Ministre, annonce un communiqué de la Présidence de la République.

( Suite...).

Le corps électoral convoqué pour le 29 novembre prochain

samedi 01 septembre 2012

ALGER - Les élections locales pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilayas (APC et APW) auront lieu le 29 novembre prochain, a annoncé samedi un communiqué de la présidence de la République.

( Suite...).

Les ministres maghrébins des AE soulignent la nécessité d’une approche commune face aux défis sécuritaires

lundi 9 juillet 2012

ALGER - Les ministres maghrébins des Affaires étrangères ont été unanimes, lundi à Alger à l’ouverture des travaux de leur réunion, à souligner la nécessité d’une approche commune face aux défis sécuritaires qui se posent à la région.

( Suite...).

M. MEDELCI : la réunion des MAE de l'UMA devrait sortir avec une vision intégrée de coopération

lundi 09 juillet 2012

La réunion des Ministres des Affaires Etrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA), devrait sortir avec "une vision intégrée et coordonnée pour une coopération maghrébine qui repose sur des bases solides et efficientes", a affirmé lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI.

( Suite...).

Début à Alger des travaux de la réunion des MAE maghrébins

lundi 09 juillet 2012

Les travaux de la réunion des Ministres Des Affaires Etrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA) ont débuté lundi à Alger avec la participation des cinq pays membres de l'Union (Algérie, Tunisie, Libye, Mauritanie et le Maroc).

( Suite...).

L’Algérie participera au sommet de Rio+20 sur le développement durable

lundi 4 juin 2012

ALGER - L’Algérie participera à la conférence des Nations unies sur le développement durable "Rio+20" prévue du 13 au 22 juin courant à Rio de Janeiro (Brésil).

( Suite...).

M. MEDELCI s'entretient avec le chef du gouvernement provisoire tunisien

vendredi 01 juin 2012

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI s'est entretenu avec le chef du gouvernement provisoire tunisien M. Hamadi Jebali en marge du 5ème forum de coopération sino-arabe, qui se tient à Hammamet (Tunisie).

( Suite...).

M. Medelci plaide pour un mécanisme de coordination en matière de coopération entre les pays arabes et la Chine

jeudi 31 mai 2012

HAMMAMET (Tunisie) - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a appelé jeudi à la création d’un mécanisme de coordination efficient en matière de coopération entre les pays arabes et la Chine.

( Suite...).

Texte intégral portant proclamation du scrutin législatif du 10 mai 2012

mercredi 16 mai 2012

ALGER - Le Conseil constitutionnel a proclamé, mardi à Alger, les résultats définitifs et officiels de l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) dont le scrutin s’est déroulé le 10 mai 2012. Voici le texte intégral

( Suite...).

L’Algérien Khatim Kherraz désigné SG de l’Observatoire du Sahara et du Sahel

jeudi 19 avril 2012

TUNIS - L’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) qui tient depuis mardi sa 4e assemblée générale dans la capitale tunisienne a désigné jeudi au poste de secrétaire général le candidat de l’Algérie, Khatim Kherraz qui succédera ainsi au Tunisien Chedli Fezzani.

( Suite...).

Réunion du comité de suivi algéro-tunisien les 11 et 12 avril à Alger

mardi 10 avril 2012

Le comité de suivi des relations bilatérales algéro-tunisiennes tiendra sa 16ème session à Alger les 11 et 12 avril. La session sera présidée par MM. Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, et Abdallah Triki, secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires arabes maghrebines et africaines.

L’Algérie réélue à la vice-présidence de la COPEAM

dimanche 1er avril 2012

MARRAKECH - L’Algérie a été réélue dimanche à la vice-présidence de la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM) à l’issue des travaux de sa 19ème session, qui s’est tenue du 30 mars au 1er avril à Marrakech (335 km de Rabat).

M. Bensalah s'entretient à Baghdad avec le Président tunisien

jeudi 29 mars 2012

Le Président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, s'est entretenu jeudi à Baghdad avec le Président tunisien, M. Moncef El Marzouki, en marge du sommet arabe. M. Bensalah représente le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, au sommet arabe qui se déroule dans la capitale irakienne. Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et l'Union du Maghreb arabe (UMA. Le Ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a assisté à l'entretien.

Algérie-Tunisie : réunion du comité de suivi en avril prochain (Hadjar)

samedi 24 mars 2012

TUNIS- Le comité de suivi algéro-tunisien tiendra, début avril prochain, une réunion pour la préparation de la Grande commission mixte algéro-tunisienne, a annoncé vendredi l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, M. Abdelkader Hadjar.

L’Algérie élue au bureau du Conseil intergouvernemental du PIDC

jeudi 22 mars 2012

PARIS - L’Algérie a été élue jeudi en qualité de membre du bureau du Conseil intergouvernemental du Programme international du développement de la communication (PIDC) qui se réunit pour deux jours au siège de l’Unesco à Paris dans le cadre de sa 28ème session, a-t-on appris de source diplomatique.

Conflit au Mali : soutien "ferme" de la Tunisie au processus engagé par l’Algérie

jeudi 1er mars 2012

TUNIS - La Tunisie a exprimé mercredi son "ferme" soutien à la voie adoptée par l’Algérie et l’appel lancé aux parties au conflit malien à dialoguer afin de parvenir à une solution appropriée et de préserver l’unité territoriale du Mali.

Discours de M. Mourad MEDELCI, Ministre des Affaires Étrangères, lors de la 19ème session du Conseil des Droits de l’Homme

mardi 28 février 2012

Discours de M. Mourad MEDELCI, Ministre des Affaires Étrangères, lors de la 19ème session du Conseil des Droits de l’Homme

Genève, 28 février 2012

Entretiens de M. Medelci à Genève en marge de la session de l’ONU sur les droits de l’homme

lundi 27 février 2012

GENEVE - Le ministre des Affaires Etrangères, Mourad Medelci, s’est entretenu lundi à Genève, respectivement, avec le Vice-Président de la république de Colombie, Angelino Garzon, avec le chef du département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération helvétique, Didier Burkhalter, ainsi qu’avec le ministre tunisien des Droits de l’homme et de la Justice transitoire, Samir Dilou.

M. Medelci réitère à Tunis l’importance d’un règlement de la question syrienne dans un cadre arabe

samedi 25 février 2012

TUNIS - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a renouvelé, vendredi à Tunis, la position de l’Algérie qui "rejette" toute intervention étrangère en Syrie insistant pour que la question syrienne soit réglée dans un cadre arabe sous l’égide de la Ligue arabe, initiative d’autant plus acceptée par le gouvernement syrien.

Crise en Syrie : l’Algérie pour un dialogue national, global et inclusif sous l’égide de la Ligue arabe (Medelci)

samedi 25 février 2012

TUNIS - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui a participé vendredi à Tunis à la conférence internationale des "Amis du peuple Syrien" a réitéré la position de l’Algérie en faveur de l’organisation d’un "dialogue national, global et inclusif" en Syrie sous l’égide de la Ligue arabe, rappelant que l’Algérie "rejette" toute intervention étrangère dans ce pays.

Le Président BOUTEFLIKA: l'Algérie place la femme au centre des préoccupations et des politiques nationales

mercredi 22 février 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a affirmé mercredi à Alger que l'Algérie plaçait les droits de la femme au centre des préoccupations et des politiques nationales en intégrant dans sa Constitution une nouvelle disposition incitant l'Etat à promouvoir les droits politiques de la femme.

Le président Bouteflika s’entretient avec son homologue tunisien

lundi 13 février 2012

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu lundi à Alger en tête-à-tête avec son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki. Les deux chefs d’Etat avaient eu dimanche un premier entretien en tête-à-tête, élargi par la suite aux membres des deux délégations.

Le Président BOUTEFLIKA offre un déjeuner en l'honneur du Président El Marzouki

dimanche 12 février 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a offert dimanche au Palais du Peuple à Alger un déjeuner en l'honneur du Président tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, en visite officielle en Algérie. De hauts responsables de l'Etat, les membres du gouvernement et les représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie ont pris part à ce déjeuner.

Les entretiens BOUTEFLIKA-El Marzouki élargis aux membres des deux délégations

dimanche 12 février 2012

Les entretiens en tête-à-tête entre le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, et son homologue tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, dimanche, ont été élargis aux membres des deux délégations.

Le Président BOUTEFLIKA s'entretient avec son homologue tunisien

dimanche 12 février 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, s'est entretenu dimanche à Alger en tête-à-tête avec son homologue tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, en visite officielle de deux jours en Algérie. L'entretien a eu lieu au siège de la présidence de la République.

Source : www.mae.dz

Lire plus:

+ Le président tunisien se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération

+ Le président tunisien : ’’ma visite en Algérie revêt une importance majeure"

Le Président tunisien M. Mohamed Moncef El Marzouki en visite officielle en Algérie

dimanche 12 février 2012

Le Président Tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, a entamé dimanche une visite officielle en Algérie à la tête d'une importante délégation ministérielle, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA.

( Suite...).

La date des élections législatives fixée pour le 10 mai

jeudi 09 février 2012

Les élections législatives auront lieu le 10 mai 2012, a annoncé jeudi soir le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, dans un discours télévisé, qualifiant cette échéance de "décisive".

( Suite...).

Célébration du 54ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef

mercredi 08 février 2012

SAKIET SIDI YOUSSEF- Le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Cherif Abbes, a affirmé mercredi que les évènements de Sakiet Sidi Youssef (1958), revêtaient une symbolique "profonde" dont l’impact restera "gravé dans la mémoire collective des peuples algérien et tunisien".

Le président Bouteflika salue les progrès accomplis par la révolution tunisienne dans sa première année

samedi 14 janvier 2012

TUNIS - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé samedi à Tunis sa satisfaction des progrès accomplis par la révolution tunisienne dans sa première année et qui traduisent la détermination du peuple tunisien à reconstruire son Etat souverain.

Marzouki salue les relations algéro-tunisiennes et la position "judicieuse" de l’Algérie

dimanche 15 janvier 2012

ALGER - Le président tunisien, M. Moncef Marzouki, a salué dimanche les relations "fraternelles" unissant depuis de longues années l’Algérie et la Tunisie et la position "judicieuse" de l’Algérie à l’égard de la révolution tunisienne.

Le président Bouteflika prend part à la célébration du 1er anniversaire de la révolution tunisienne

samedi 14 janvier 2012

ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a pris part samedi à Tunis, à la célébration du 1er anniversaire de la révolution tunisienne, à l’invitation de son homologue Mohamed Moncef Marzouki.

Le président Bouteflika réitère la détermination de l’Algérie à poursuivre les efforts pour la relance de l’UMA

samedi 14 janvier 2012

ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a réitéré samedi à Tunis la détermination de l’Algérie à poursuivre les efforts visant la relance de l’Union du Maghreb arabe pour faire de la région un espace de stabilité, de coopération et de prospérité.

Le Président BOUTEFLIKA hôte d'un déjeuner offert par le chef de l'Etat tunisien

samedi 14 janvier 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a été l'hôte samedi d'un déjeuner offert, au Palais de Carthage, par le Président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki en l'honneur des chefs d'Etat et souverains, à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.

Le président Bouteflika s’entretient avec le chef de l’Etat tunisien

samedi 14 janvier 2012

TUNIS - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu samedi en tête-à-tête au palais de Carthage à Tunis avec le président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki.

L’entretien a eu lieu en marge des festivités commémoratives du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est arrivé samedi à Tunis pour prendre part aux festivités commémoratives du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.  

Medelci : avancées considérables dans les réformes politiques et économiques

jeudi 12 janvier 2012

NATIONS UNIES (New York) - Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a déclaré, mercredi à New York, que l’Algérie a réalisé des avancées considérables en matière de réformes politiques et économiques qu’il s’agit de conforter davantage.  

Deux prix décernés à la Télévision algérienne par l’ASBU à Tunis

Jeudi 15 décembre 2011

ALGER - Deux prix ont été décernés à la Télévision algérienne pour ses deux programmes "couleurs de mon pays" dans le cadre des émissions consacrées aux soirées arabes et "phénomènes et impacts de la désertification" en tant que meilleur reportage, a indiqué jeudi l’établissement public de Télévision dans un communiqué.  

Le président Bouteflika félicite Moncef Marzouki à l’occasion de son élection président de la Tunisie

lundi 12 décembre 2011

  

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à M. Moncef Marzouki à l’occasion de son élection lundi par l’Assemblée nationale constituante, président de la République tunisienne. 

Le Président BOUTEFLIKA reçoit le Président du Mouvement tunisien Ennahda

Lundi 21 novembre 2011

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a reçu lundi à Alger le Président du Mouvement tunisien Ennahda, M. Rached Ghannouchi, qui effectue une visite en Algérie.  

Le Président BOUTEFLIKA quitte Doha à destination d'Alger

Mercredi 16 novembre 2011

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA a quitté mercredi Doha (Qatar) à destination d'Alger après avoir pris part aux travaux du sommet du gaz des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG). 

Lutte antiterroriste : M. MESSAHEL plaide pour une coopération féconde entre les Etats

Mercredi 16 novembre 2011

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, a plaidé mercredi à Alger pour une coopération "féconde" entre les Etats s’inscrivant dans l’effort de la communauté internationale pour débarrasser le monde des menaces du terrorisme et du crime transnational organisé.

Réunion à Rabat du 4ème forum de coopération arabo-turque

Mercredi 16 novembre 2011

Le Forum de coopération arabo-turque tient mercredi sa 4ème session à Rabat avec la participation des ministres arabes des Affaires étrangères dont M. Mourad MEDELCI, des représentants de la ligue arabe et de la Turquie. 

Fin des travaux du sommet du Forum des pays exportateurs de gaz à Doha

Mardi 15 novembre 2011

Le premier sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) a clos ses travaux, mardi après-midi à Doha (Qatar) en mettant l'accent sur l'importance des contrats à long terme dans la commercialisation de cette ressource énergétique. 

Sommet Qatar-Algérie-Libye en marge du sommet sur le gaz

Mardi 15 novembre 2011

Le Président algérien Abdelaziz BOUTEFLIKA, le chef du Conseil national de transition (CNT) libyen Moustapha Abdeljalil et l'émir du Qatar Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani se sont rencontrés à Doha mardi en marge du sommet sur le gaz. 

Discours du président Bouteflika au 1er sommet du Forum des pays exportateurs de gaz

Mardi 15 novembre 2011

DOHA - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a prononcé mardi à Doha (Qatar) un discours lors du 1er sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG). En voici le texte intégral :  

Rencontre tripartie entre le Président BOUTEFLIKA, le Président du CNT libyen et l'Emir du Qatar

Mardi 15 novembre 2011

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, s'est entretenu mardi à Doha avec le Président du Conseil national de transition (CNT) libyen, M. Mustapha Abdeljalil et l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani. 

M. MEDELCI reçoit le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA)

Mardi 15 novembre 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a reçu mardi à Alger le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), M. Kayano F. Nwanze qui effectue une visite de travail de trois jours en Algérie.  

Le Président BOUTEFLIKA participe mardi à Doha au 1er Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du FPEG

Lundi 14 novembre 2011

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a quitté lundi Alger pour prendre part, mardi à Doha, au 1er sommet gaz des chefs d'Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG). 

L’Algérie élue membre du comité du patrimoine mondial de l’Unesco

Lundi 7 novembre 2011

ALGER - L’Algérie a été élue lundi, au premier tour avec une très large majorité, membre du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, dans une déclaration écrite. 

Tunis : cérémonie à l’ambassade d’Algérie à l’occasion du 57e anniversaire du 1er novembre

Mercredi 2 novembre 2011

TUNIS - L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Mohamed Ben Hocine, a organisé mardi soir au siège de la représentation diplomatique algérienne à Tunis une réception à l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. 

L'Algérie félicite la Tunisie pour le "bon déroulement" des élections du 23 octobre

Lundi 31 octobre 2011

L'Algérie a adressé ses félicitations à la Tunisie pour le "bon déroulement" des élections du 23 octobre dernier réaffirmant sa disponibilité à oeuvrer pour "raffermir" les relations de fraternité et de coopération ainsi que son "aspiration" à l'édification du grand Maghreb uni.  

L'Algérie salue l'admission de la Palestine en tant qu'Etat membre à l'Unesco

Lundi 31 octobre 2011

L'Algérie a salué lundi l'admission de la Palestine en tant qu'Etat membre à l'Unesco et réaffirmé sa solidarité et son soutien "indéfectible" au peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer ses droits nationaux à travers l'établissement d'un Etat souverain sur les frontières de juin 1967 avec El Qods El Charif pour capitale.  

Le Président BOUTEFLIKA reçoit le nouvel ambassadeur de Tunisie en Algérie

Dimanche 30 octobre 2011

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a reçu dimanche à Alger M. Mohamed Najib Hechana, qui lui a remis ses lettres de créances l'accréditant en qualité d'ambassadeur de la République de Tunisie auprès de la République algérienne démocratique et populaire. L'audience s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de la République, M. Moulay Mohamed Guendil. 

Des observateurs algériens aux élections du 23 octobre

Vendredi 21 octobre 2011

Une délégation d'observateurs algériens est arrivée vendredi 21 octobre à Tunis dans le cadre de la mission d'observation de L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe l’OSCE.  

Le MAE dément "catégoriquement" l'existence de négociations avec le Qatar sur le sort d'El Gueddafi

Vendredi 30 septembre 2011

Le porte parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, a démenti vendredi à Alger "catégoriquement" l'existence de négociations secrètes entre l'Algérie et le Qatar sur le sort du colonel Mouammar El Gueddafi, tel que colporté par une certaine presse. 

M. MEDELCI souligne à l’ONU l’engagement de l’Algérie dans de profondes réformes politiques et économiques

Mardi 27 septembre 2011

Le Ministre des Affaires Etrangères,M. Mourad MEDELCI, a affirmé, lundi à la tribune de l’ONU à New York, l’engagement de l’Algérie dans de profondes réformes politiques, économiques et sociales,qui ne manqueront pas de contribuer dans ‘’l’approfondissement du processus démocratique’’ dans le pays.  

M. MEDELCI : Formation prochaine de commissions de travail entre l’Algérie et les nouvelles autorités libyennes

Mardi 27 septembre 2011

L’Algérie et les nouvelles autorités libyennes vont former prochainement des commissions de travail qui se pencheront sur plusieurs dossiers, donnant, désormais, aux relations bilatérales un caractère officiel et continu, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI.  

M. MEDELCI déclare que les propos tenus par Aicha ElGueddafi sont "inacceptables", démarches entamées auprès du Conseil de sécurité

Samedi 24 septembre 2011

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a déclaré samedi à l’APS que les propos tenus vendredi par Aicha El Gueddafi à une chaine de télévision arabe sont "inacceptables" et que des mesures seront prises pour que ce type de comportement ne se répète plus, tandis que des démarches ont été entreprises samedi auprès du Conseil de sécurité pour exprimer la position du gouvernement algérien. 

L’Algérie élue à la présidence du G77 et la Chine pour 2012

Samedi 24 septembre 2011

L’Algérie a été élue vendredi à New York pour assurer la présidence du Groupe des 77 et la Chine pour l’année 2012, a indiqué le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU.  

Le gouvernement algérien déclare sa volonté à travailler "étroitement" avec les nouvelles autorités libyennes

Jeudi 22 septembre 2011

Prenant acte de la déclaration faite par le président de l'Union africaine, le président Teodoro Obiang Nguema, lors de la réunion de haut niveau sur la Libye parrainée par les Nations unies, qui s'est tenue à New York le 20 septembre 2011, et prenant acte, également, de la lettre envoyée par le Conseil national de transition (CNT) au président de la commission, le 05 septembre 2011, ainsi que du communiqué de la 294e réunion du Conseil de la paix et de la sécurité, tenue le 21 septembre 2011 à New York, le gouvernement algérien déclare sa volonté à travailler étroitement avec les nouvelles autorités libyennes afin d'asseoir une coopération bilatérale féconde au bénéfice des deux peuples frères et pour favoriser les conditions de la préservation de la paix et de la sécurité et de la stabilité dans la région. Le gouvernement algérien affirme, par cette même occasion, que son devoir de solidarité avec le peuple libyen frère, dicté par l'histoire et le voisinage, est une constante qui continuera de s'exprimer pleinement, conformément aux principes et règles de non-ingérence, de bon-voisinage, d'entraide et de respect mutuel.  

M. Mourad MEDELCI présente à l’ONU l’approche algérienne de lutte contre la désertification

Mercredi 21 septembre

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a présenté mardi à l’ONU la politique de l’Algérie dans la lutte contre la désertification, tout en relevant l’engagement du pays à poursuivre sa contribution dans le renforcement des capacités des pays en développement touchés par ce phénomène notamment en Afrique.  

M. MEDELCI relève à l’ONU que le financement du terrorisme est l’un de ses leviers les plus puissants

Mardi 20 septembre 2011

Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Mourad MEDELCI, a relevé lundi devant l’ONU à New York que le financement du terrorisme est l’un des ''leviers les plus puissants'' qui encourage ce phénomène.  

M. MEDELCI relève l’importance du développement des synergies dans la lutte antiterroriste

Mercredi 07 septembre 2011

Le Ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI, a relevé mercredi à Alger l’importance de la conférence internationale d’Alger sur le partenariat dans la lutte contre le terrorisme, dans le développement des synergies et des complémentarités autour des quatre pays du champ (Algérie-Mali- Mauritanie-Niger).  

M. MESSAHEL : le moment est venu de donner une forte impulsion à la coopération entre les pays du champ et leurs partenaires

Mercredi 07 septembre 2011

Le Ministre Délégué chargé des Affaires Maghrébines et Africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, a indiqué mercredi à Alger que le moment était venu de donner une "forte impulsion" à la coopération entre les pays du champ (Algérie-Mali Mauritanie-Niger) et leurs partenaires.  

M.MEDELCI : la conférence de Paris a permis à l'Algérie de réaffirmer sa position sur le conflit en Libye

Dimanche 04 septembre 2011

La conférence de Paris a permis à l'Algérie de réaffirmer sa position sur le conflit en Libye, partagée désormais par nombre d'acteurs internationaux, a indiqué vendredi le Ministre des Affaires étrangères, M. Mourad MEDELCI.  

M. OUYAHIA : le retour de la sécurité et de la stabilité en Libye rétablira des relations "étroites" entre Alger et Tripoli

Dimanche 04 septembre 2011

Le Premier Ministre, M. Ahmed OUYAHIA, a estimé dimanche à Alger que le retour "rapide" de la sécurité et de la stabilité en Libye favorisera le rétablissement des relations "étroites" entre l'Algérie et ce pays.

M. OUYAHIA : l'accueil par l'Algérie de membres de la famille El-Gueddafi est un cas humanitaire

Dimanche 04 septembre 2011

L'accueil par l'Algérie de membres de la famille El-Gueddafi est un cas humanitaire dans le cadre du traitement par l'Algérie d'autres cas humanitaires, a déclaré dimanche à Alger le Premier Ministre M. Ahmed OUYAHIA.  

Conférence internationale de soutien à la Libye, MAE : M. Medelci aujourd’hui à Paris

Jeudi 01 septembre

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, prendra part à la Conférence internationale de soutien à la Libye, qui se tiendra à Paris (France), aujourd’hui, a annoncé hier le MAE dans un communiqué.  

Le MAE dément catégoriquement l'information sur le passage en Algérie d'un convoi de véhicules en provenance de Libye

Dimanche 28 août 2011

Interrogé par l'APS au sujet de l'information relayée par certaines rédactions et agences de presse sur le passage en Algérie d'un convoi de véhicules en provenance de Libye, le porte-parole du MAE, M. Amar BELANI, a déclaré que "depuis quelques mois, l'Algérie est ciblée par un flot de fausses informations, dont le caractère fallacieux a été à maintes fois prouvé", soulignant qu'"il en est de même pour l'information diffusée par l'agence Mena au sujet de véhicules Mercedes qui auraient prétendument franchi la frontière algéro-libyenne".  

L'Algérie a dès le début de la crise libyenne observé une "stricte neutralité"

Samedi 27 août 2011

L'Algérie a, dès le début de la crise libyenne, observé une "stricte neutralité en refusant d'interférer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures" de ce pays voisin, a souligné, vendredi, dans une déclaration, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, M. Amar BELANI.  

L'Algérie réfute qu'elle serait prête à reconnaître les rebelles libyens s'ils s'engagent à combattre l'Aqmi

Samedi 27 août 2011

L'Algérie réfute catégoriquement l'information rapportée par l'agence Reuters, selon laquelle une source gouvernementale affirmerait que l'Algérie serait prête à reconnaître les rebelles libyens s'ils s'engagent à combattre l'Aqmi, a indiqué le porte-parole du Ministère des affaires Etrangères, Amar BELANI.  

L’Algérie a, dès le début de la crise libyenne, observé une "stricte neutralité" (MAE)

Vendredi 26 Aout 2011

ALGER- L’Algérie a, dès le début de la crise libyenne, observé une "stricte neutralité en refusant d’interférer, de quelque manière que ce soit, dans les affaires intérieures" de ce pays voisin, a souligné, vendredi, dans une déclaration, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani.  

Le MAE dément avoir publié un communiqué sur la situation en Libye

Mercredi 24 août 2011

Contrairement à ce qui a été rapporté par certaines sources médiatiques qui citent l'agence UPI le 24 août 2011, le porte parole du ministère des Affaires étrangères dément la publication par le ministère d'un communiqué sur la situation en Libye. 

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur de l'Education nationale

mercredi 24 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé, le 23 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de l'Education nationale. 

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur de la Recherche scientifique

mercredi 24 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé le 21 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de la Recherche scientifique.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur de la Santé

Jeudi 18 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé, le 16 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur des Travaux publics

Mercredi 17 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé le 15 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur des Travaux publics.  

Le président Bouteflika préside une réunion d’évaluation du secteur de l’habitat

Lundi 15 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu’il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a présidé, le 14 août 2011, une réunion restreinte d’évaluation consacrée au secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme. 

Le président Bouteflika préside une réunion d’évaluation du secteur de l’Agriculture

Dimanche 14 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu’il dirige sur les activités des différents départements ministériels, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a présidé, le 14 août 2011, une réunion restreinte d’évaluation consacrée au secteur de l’agriculture et du développement rural.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur des Ressources en Eau

Jeudi 11 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé le 9 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur des Ressources en Eau.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur des Transports

Mercredi 10 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé le 8 août 2011 une réunion restreinte consacrée au secteur des transports.  

Le président Bouteflika préside une réunion d’évaluation du secteur industriel

Lundi 08 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles d’évaluation qu’il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a présidé le 8 août 2011, une réunion restreinte d’évaluation consacrée au secteur de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement, indique un communiqué de la présidence de la République.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales

Dimanche 07 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les actions des différents départements ministériels, le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a présidé, le mercredi 3 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales.  

Le Président BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur de l'Energie et des Mines

Mercredi 03 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles d'évaluation qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M.Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé mercredi 3 août 2011, une réunion restreinte consacrée au secteur de l'Energie et des Mines.  

M. BOUTEFLIKA préside une réunion d'évaluation du secteur des Finances

Mercredi 03 août 2011

Dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différents départements ministériels, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, Président de la République, a présidé mardi 2 août 2011, une réunion restreinte d'évaluation consacrée à l'examen de la situation économique principalement le secteur des Finances.  

Prétendue cargaison d'armes en direction de Tripoli : l'Algérie dément "catégoriquement"

Dimanche 24 Juillet 2011

L'Algérie a "catégoriquement" démenti samedi l'information faisant état d'un transit d'une cargaison d'armes par le port de Djen Djen (Jijel, est d'Algérie) en direction de la Libye.  

Volonté de l'Algérie et de la Tunisie d'élargir davantage leur coopération bilatérale

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et son homologue tunisien, M. Mohamed Mouldi Kéfi, ont exprimé samedi à Alger la volonté d'élargir davantage la coopération algéro-tunisienne. 

Crise libyenne: l'Algérie et la Tunisie insistent sur le dialogue politique pour régler la crise

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et son homologue tunisien, M. Mohamed Mouldi Kéfi, ont insisté samedi à Alger, sur le fait que le dialogue politique reste la seule voie de sortie de crise en Libye. 

Algérie-Tunisie: entretiens Medelci - Kéfi à Alger

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, s'est entretenu samedi avec son homologue tunisien, M. Mohamed Mouldi Kéfi, quelque instants après son arrivée à Alger pour une visite de travail de trois jours en Algérie.

Le ministre tunisien des AE entame une visite de trois jours en Algérie

Samedi 09 Juillet 2011

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, M. Mohamed Mouldi Kéfi, a entamé samedi après-midi une visite de travail de trois jours à Alger au cours de laquelle il présidera avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci, les travaux de la 6e session de la commission de concertation politique entre l'Algérie et la Tunisie.

Algérie-Tunisie : Mme Toumi souligne l'importance des relations dans le domaine culturel

Mercredi 06 Juillet 2011

Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, a entamée mardi soir une visite de travail en Tunisie sur invitation de son homologue tunisien, M. Azzedine Bach Chaouch. 

49e anniversaire de l’indépendance : le président Bouteflika se recueille à la mémoire des martyrs de la Révolution

Mardi 05 Juillet 2011

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est recueilli Mardi matin au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de libération nationale, à l’occasion de la célébration du 49e anniversaire de l’indépendance.

Le NEPAD, un bilan "encourageant"

Mercredi 29 Juin 2011

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, a souligné mercredi à Tunis, l'importance pour les pays voisins d'un règlement "pacifique" et "urgent" de la crise libyenne.

Le NEPAD, un bilan "encourageant"

Mercredi 29 Juin 2011

MALABO - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a estimé mercredi dans la capitale de la Guinée-équatoriale Malabo que le bilan du NEPAD apparaît encourageant, soulignant les étapes franchies par l’Afrique sur la voie de son redressement.

33ème édition du Festival international de Timgad du 4 au 13 juillet

Mercredi 29 Juin 2011

ALGER - La 33ème édition du festival international de Timgad se déroulera du 4 au 13 juillet prochain à Batna, a-t-on appris mercredi auprès du commissariat du festival. De nombreux artistes arabes et étrangers participeront à cette manifestation aux côtés de figures artistiques algériennes à savoir Cheb Mami, la troupe Refaâ, les chanteurs Adel, Mohamed Laâraf, Massi Mohamed Lamari et Hassan Dadi, qui inaugureront le festival dont la plupart des soirées débuteront à partir de 22h.

M. MESSAHEL souligne l'importance pour les pays voisins d'un règlement de la crise libyenne

Jeudi 23 Juin 2011

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader MESSAHEL, a souligné mercredi à Tunis, l'importance pour les pays voisins d'un règlement "pacifique" et "urgent" de la crise libyenne.

Clôture de la 15e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisienne

Jeudi 23 Juin 2011

Les travaux de la 15e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisienne ont pris fin mercredi à Tunis par la signature du procès verbal de la réunion.

Page 2 / 3     1 2 »

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :