Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Cinquantenaire de l’indépendance : des militants tunisiens honorés

vendredi 04 janvier 2012

TUNIS - L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjar, a honoré jeudi au siège de l’ambassade à Tunis des militants tunisiens ayant soutenu la révolution algérienne.

Lors de cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’indépendance, M. Hadjar a décerné à ces anciens combattants tunisiens la médaille du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en guise de reconnaissance à leurs sacrifices, leur contribution et leur soutien au peuple algérien pour arracher son indépendance.

Parmi les distingués, l’ancien président tunisien par intérim Fouad Mebazaa, des anciens chefs du gouvernement tunisiens dont Beji Kaid Essebsi, Ahmed Bensaleh et El-Hedi Bekouche, l’ancien secrétaire général de la Ligue arabe Chadli Klibi ainsi que la famille du défunt leader politique tunisien Saleh Benyoucef.

A cette occasion, l’ambassadeur d’Algérie a souligné que cette distinction "symbolique" se veut un hommage à la Tunisie et à son peuple ajoutant que la Tunisie qui avait engagé ses enfants dans le combat aux côté des Algériens fut aussi "une terre sure et sereine" pour l’Armée de libération nationale (ALN) et une terre d’accueil pour les réfugiés algériens mettant à leur disposition ses hôpitaux et ses centres de soins. Tunis fut également, a-t-il soutenu, le siège permanent du gouvernement provisoire de la république algérienne (GPRA).

Il a ajouté dans le même contexte que la Tunisie était "l’une des bases arrières" de la révolution, mais aussi le théâtre notamment au niveau de ses villes frontalières, de batailles entre l’ALN et l’armée coloniale.

M. Hadjar a en outre rappelé que la Tunisie avait mis, dès son indépendance, ses médias et sa diplomatie au service de la cause algérienne.

Il a souhaité à cette occasion voir la coopération se renforcer davantage dans les domaines politique, économique et sécuritaire au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples.

 

Source:Aps

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :