Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Daho Ould Kablia reçu par le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki

mercredi 26 décembre 2012

 

TUNIS - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a été reçu mardi à Sousse par le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Tunisie à l’invitation de son homologue tunisien Ali Laaredh.

M. Ould Kablia a déclaré que son entretien avec le président Marzouki lui a permis d’"informer le chef d’Etattunisien sur tout ce qui a été convenu lors de cette visite et sur les résultats des entretiens des délégations des deux pays".

Il s’agit notamment, a-t-il dit, de la coordination dans le domaine sécuritaire et des propositions relatives à la formation des agents de sûreté et de protection civile tunisiens en Algérie et l’envoi de délégations algériennes en Tunisie en vue de s’enquérir des modes de gouvernance sécuritaire adoptés dans ce pays.

L’entretien a porté également sur les programmes et projets socio-économiques visant le développement des régions frontalières, notamment la mise en valeur des terres agricoles, la création de petites et moyennes entreprises, l’alimentation des régions isolées en eau et en électricité et l’aménagement de routes.

L’accent a été également mis sur la nécessité d’élargir les zones de transit pour les touristes, de faciliter les procédures aux voyageurs dans les deux sens et de construire des édifices communs pour les services de sûreté et des douanes algériens et tunisiens au niveau des zones de transit frontalières.

Dans ce cadre, M. Ould Kablia a indiqué que des walis de wilayas algériennes frontalières avec la Tunisie se sont réunis à l’occasion de cette visite avec leurs homologues tunisiens en présence des consuls d’Algérie à Gafsa et à Kef pour examiner les moyens à même de stimuler le développement socio-économique dans les régions frontalières.

M. Ould Kablia a entamé lundi une visite de travail de deux jours en Tunisie à la tête d’une importante délégation, à l’invitation de son homologue tunisien, Ali Laaredh.

Le ministre a eu des entretiens avec son homologue tunisien, Ali Laaredh sur le renforcement des relations de coopération dans divers domaines, notamment la coordination sécuritaire entre les deux pays.

La visite intervient à un moment où plusieurs localités de Tunisie ont connu des troubles sécuritaires et marqué par le démantèlement d’un groupe terroriste du réseau Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), ainsi que par des affrontements entre les forces de l’ordre et les groupes armés dans plusieurs régions du pays et la découverte d’armes, de munitions de guerre et d’explosifs.

Elle intervient également après celle effectuée par le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali en Algérie et au cours de laquelle l’accent avait été mis sur le renforcement de la coopération et de la coordination en matière de sécurité entre les deux pays et le développement des régions frontalières.

 


Source : APS



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :