Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Vacances d'été: réunion de coordination pour un meilleur accueil des émigrés

lundi 23 Mai 2011

 

Le Secrétaire d'Etat Chargé de la Communauté Nationale à l'Etranger, M. Halim BENATTALAH, a présidé dimanche à Alger une réunion du comité national de coordination et de suivi du dispositif de facilitation des conditions d'accueil des membres de la communauté nationale à l'étranger, pendant les vacances d'été.

L'ensemble des intervenants concernés par les dispositifs ont procédé à la présentation des mesures prises dans le cadre de la prochaine saison estivale dont le lancement est prévu le 1er juin.

Les intervenants ont été unanimes pour noter que le dispositif mis en place durant la saison estivale écoulée appelle à des correctifs afin de mieux répondre aux attentes des membres de la communauté nationale à l'étranger.

Le responsable de la direction générale de l'entreprise du port d'Alger a fait part de la construction de boxes en appui aux bureaux de contrôle pour assurer une meilleure fluidité des formalités de police.

La représentante de la direction générale des Douanes a, pour sa part, annoncé une série de mesures dont l'objectif vise l'amélioration de la qualité de services des usagers de la douane, à travers, notamment, la mise en place d'un site web interactif et un mini site sur téléphones portables dotés d'une navigation web dont la mise en service est prévu la mi-juin.

L'élaboration de spots télévisés, en "dialectes nationaux" et l'accompagnement des estivants par la création de cellules régionales de relations publiques et de l'information qui seront chargés de mettre en place des bureaux d'accueil et de réclamations aux niveaux des plateformes portuaires et aéroportuaires.

Par ailleurs, un service électronique, des services gratuits en ligne, en mode imprimable pour les demandes de titre passage en douane (TPD), la déclaration de devises, la taxation des véhicules y compris les cas de franchise totale ou partielle ainsi que les consultations des recours sont prévus.

Il est, également, prévu la réactivation des points focaux à travers les des 14 wilayates concernées par le dispositif, des infrastructures portuaires et aéroportuaires, et des postes frontaliers.

A cette occasion, M. BENATTALAH a mis l'accent sur la nécessité d'une meilleure préparation de cette opération à caractère nationale qui sera suivie d'une "application effective" et d'un "suivi sur le terrain" de l'ensemble des mesures prises dans ce cadre.


Source: www.mae.dz

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :