Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Fin de fonctions de M. Ahmed Ouyahia, M. Sellal Premier ministre

lundi 3 septembre 2012

 

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a mis fin lundi aux fonctions du Premier ministre M. Ahmed Ouyahia et nommé M. Abdelmalek Sellal, Premier Ministre, annonce un communiqué de la Présidence de la République.

"Conformément aux dispositions de l’article 77.5 de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin ce jour aux fonctions du Premier Ministre Monsieur Ahmed Ouyahia, qui lui a présenté la démission du gouvernement", indique le communiqué.

 

"Le Président de la République a nommé Monsieur Abdelmalek Sellal, Premier Ministre", ajoute le communiqué de la Présidence de la République.

Abdelmalek Sellal nouveau Premier ministre (Biographie)

ALGER - Abdelmalek Sellal, sans appartenance partisane, nommé lundi Premier ministre par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en remplacement de Ahmed Ouyahia, a occupé plusieurs postes de responsabilités dont plusieurs portefeuilles ministériels.

Né le 1er août 1948 à Constantine, M. Sellal, occupait avant sa nomination à la tête de l’exécutif, le poste de ministre des ressources en eau et assurait l’intérim du ministère des Transports (bien Transports).

Diplômé de l’école nationale de l’administration (ENA), il avait assumé successivement les fonctions de ministre de l’intérieur et des collectivités locales, de la jeunesse et des sports, des travaux publics ainsi que des transports.

Ayant exercé également dans le domaine de la diplomatie, en tant qu’ambassadeur d’Algérie en Hongrie, M. Sellal avait été wali de Boumerdès, d’Adrar, de Sidi Bel-Abbès, d’Oran et de Laghouat.

Au sein de la fonction publique, le nouveau Premier ministre avait été administrateur-conseiller technique, Chef de cabinet à la wilaya de Guelma, conseiller technique au ministère de l’Education nationale, chef de Daïra à Tamanrasset, Arzew, wali hors cadre auprès du ministre de l’Intérieur et chef de Cabinet auprès du ministre des Affaires étrangères.

Il avait également été, à deux reprises, directeur de la campagne électorale du candidat, M. Abdelaziz Bouteflika, pour les présidentielles de 2004 et 2009.


Source: APS

 



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :