Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Les jeux Méditerranéens 2021: le président Bouteflika félicite les habitants de la ville d'Oran, hôte de la 19e édition

Jeudi, 27 Août 2015 - 21:57

 

ALGER -Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a félicité les habitants de la ville d'Oran qui a remporté le pari d'abriter la 19e édition des jeux méditerranéens (2021).

"Il m'est particulièrement agréable de voir votre ville remporter avec mérite le pari d'abriter la 19e édition des jeux méditerranéens-2021", a indiqué le président de la République.

"C'est un grand honneur pour Oran, capitale de l'ouest du pays et pour toute l'Algérie mais surtout pour la communauté sportive nationale et toutes les parties qui ont contribué à la réalisation des infrastructures sportives et d'hébergement ayant habilité cette ville à abriter les joutes méditerranéennes", poursuit le chef de l'Etat.

A cette occasion, le président Bouteflika a adressé ses remerciements "au Comité olympique et sportif algérien et à toutes les personnalités sportives algériennes qui ont contribué à cet exploit, ainsi qu'à tous ceux qui ont voté pour Oran, confiants en sa capacité à abriter l'évènement".

"Cet exploit de bon augure pour le peuple algérien, traduit le développement qui a marqué la wilaya d'Oran, à l'instar des autres wilayas du pays", écrit le président de la République.

"Nous fondons désormais tous nos espoirs sur nos athlètes et leurs encadreurs qui œuvreront par leur sérieux et persévérance à offrir à l'Algérie, l'occasion de s'enorgueillir de leurs meilleurs performances", conclut le chef de l'Etat.


JM 2021 : les messages de soutien affluent pour la ville d'Oran

Mercredi, 26 Août 2015 15:30

 

ORAN - Les messages de soutien affluaient encore mercredi en faveur de la capitale de l'Ouest algérien pour l'accueil de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens prévue en 2021 (JM 2021), et ce, à la veille de la réunion décisive du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) qui tranchera entre les deux villes candidates, Oran et Sfax (Tunisie).

Répondant à l'appel du mouvement associatif oranais, de nombreuses personnalités algériennes et étrangères ont porté leur choix sur la capitale de l'Ouest du pays pour abriter les JM 2021.

L'association locale à caractère socio-culturel "Santé Sidi El-Houari" (SDH) a recueilli à elle seule une centaine de messages émanant de cadres et universitaires algériens ainsi que de responsables à la mairie de la ville de Bordeaux (France) liée par un protocole de jumelage avec Oran.

Ainsi, le conseiller municipal à la mairie de Bordeaux, Benoît Martin a rappelé que sa ville et Oran sont jumelles depuis plus de 10 ans. "C'est tout naturellement et avec grand plaisir que Bordeaux apporte son soutien à cette candidature", a-t-il indiqué en signalant que "le soutien de Bordeaux a été officialisé par le maire Alain Juppé auprès du président de l'Assemblée populaire communale (APC) d'Oran".

D'autres noms accompagnent la ville d'Oran, dont Pascual Moreno, coordinateur de la Chaire Terre Citoyenne (CTC) de l'Université Polytechnique de Valencia (Espagne) et Lila Boukortt la présidente de "France Euro-Méditerranée".

"Oran (...) le berceau de la Méditerranée à travers l'histoire symbolisera la rencontre entre les peuples autour d'un événement qui, nous en sommes sûrs, sera à la hauteur des aspirations des organisateurs et des peuples", souligne Zahir Hadbi, président de l'Association estudiantine pour le Développement et l'Animation Culturelle (ADAC) de l'Université Abderrahmane Mira de Bejaia.

"Faisons en sorte qu'Oran soit le carrefour sportif et culturel des pays du pourtour méditerranéen", soutient de son côté Mouloud Salhi, président de l'Association Etoile Culturelle d'Akbou (Bejaia) auquel se joint Mourad Timo au nom de l'association "Ciné+" de la même wilaya.

Les messages de soutien qui continuent d'affluer via les réseaux sociaux, la messagerie électronique et les pages Web, mettent tous en évidence le développement d'Oran aux plans infrastructurel et humain ainsi que son potentiel à assurer la réussite de l'événement sportif majeur du Bassin méditerranéen.

La candidature de la capitale de l'Ouest du pays a déjà reçu l'appui de grandes personnalités à l'instar de l'ancien gouverneur de la Californie et président de l’ONG "R20", l’acteur Arnold Schwarzenegger qui a tweeté mardi "Good luck Oran".

Le Comité international des jeux méditerranéens se réunira ce jeudi à Pescara (Italie) pour rendre sa décision quant à la ville officiellement retenue (Oran ou la concurrente tunisienne Sfax) pour abriter les JM 2021.


Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :