Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

La communauté nationale à l’étranger, une ressource renouvelée dans les cinq continents

dimanche 2 juin 2013

 

 

TUNIS- Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger a estimé samedi à Tunis que les citoyens algériens résidant à l’étranger constituaient une ressource renouvelée dans les cinq continents.


Lors d’une rencontre avec les représentants de la communauté algérienne en Tunisie, organisée au siège de l’ambassade d’Algérie à Tunis, M. Sahli a mis en exergue l’intérêt particulier qu’accorde le gouvernement à la communauté nationale à l’étranger, et ce "en application aux instructions du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika".
Il a rappelé dans ce sens le plan du gouvernement adopté par les deux chambres du Parlement portant sur une nouvelle approche de prise en charge des membres de la communauté nationale à l’étranger.
Il a également mis en exergue l’apport et la solidarité de la communauté algérienne à l’étranger lors de situations difficiles ou de rendez-vous cruciaux.
Evoquant la relation de cette communauté avec la mère patrie, M. Sahli a cité les projets d’acquisition de nouveaux sièges diplomatiques et consulaires outre la réhabilitation des sièges existants.
A ce propos, il a insisté sur la nécessaire amélioration des conditions d’accueil et l’allègement des procédures administratives outre l’utilisation des nouvelles technologies pour accélérer le processus de délivrance des documents.
Il a également mis l’accent sur l’importance de former les fonctionnaires et agentes nommés à des postes à l’étranger.
Il a mis en avant les programmes mis en place pour ancrer l’identité nationale dans la mémoire des générations montantes à travers notamment l’enseignement de la langue arabe et tamazight outre les leçons en éducation nationale, civique et religieuse.
Le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à ’étranger a rappelé les programmes d’aide sociale, financière et médicale au profit des nécessiteux et ceux couvrant le volet loisirs comme l’organisation de camps de vacances en Algérie.
M. Sahli a annoncé le lancement d’offres prochainement pour la création de centres de formation dans plusieurs pays.
Il a évoqué les difficultés que rencontrent les émigrés à leur retour au pays soulignant que des mesures seront adoptées pour faciliter les opérations de transit au niveau des ports et aéroports et sur les postes frontaliers.

 

 



Source : APS



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :