Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

L'apport de l'Algérie pour la stabilité de la région, tributaire de son rôle d'avant-garde en tant que pays pivot

Mardi, 09 Septembre 2014

 

TUNIS - L'apport de l'Algérie pour la stabilité de la région du Maghreb et de l'Afrique du Nord demeure tributaire de son "rôle d'avant-garde en tant que pays pivot" dans la région, a affirmé lundi à Tunis le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la conférence internationale sur l’"investissement en Tunisie", M. Lamamra a souligné que "la participation de l'Algérie à cette conférence est d'autant plus naturelle que ce pays est prioritaire s'agissant du soutien aux frères tunisiens 

eu
  égard aux liens qui unissent les deux pays, notamment la communauté de leur destin".

"La stabilité et le développement de la région sont tributaires du rôle d'avant-garde de l'Algérie en tant que pays pivot en Afrique du nord et au Maghreb, un pays qui recèle des ressources et des moyens à même de lui permettre d'assumer pleinement ce rôle", a ajouté M. Lamamra.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, "les engagements de l'Algérie vis-à-vis de son peuple et des peuples de la région exigent d'elle davantage d'efforts en coordination avec tous les frères de la région dans le but de réaliser un bond qualitatif en matière de développement dans le cadre de la complémentarité et de la construction de l'édifice maghrébin avec ses partenaires qui savent (...) que la complémentarité est une condition sine qua non pour s'imposer et défendre les intérêts de la région dans un monde soumis à la mondialisation, laquelle rend toute économie individuelle, un défi difficile à relever".

Par ailleurs, M. Lamamra a réfuté l'existence d'un différend ou conflit entre l'Algérie et le Maroc. "Il n'y a point de conflit entre l'Algérie et le Maroc", a-t-il dit ajoutant que "les deux pays sont appelés à rattraper le retard accusé en termes d'intégration économique".


Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :