Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Le président Bouteflika s’entretient avec son homologue tunisien

 

lundi 13 février 2012

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu lundi à Alger en tête-à-tête avec son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki. Les deux chefs d’Etat avaient eu dimanche un premier entretien en tête-à-tête, élargi par la suite aux membres des deux délégations.

Le président Marzouki a reçu lundi dans la matinée au siège de sa résidence le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, et le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui lui ont rendu une visite de courtoisie.

Le président tunisien était arrivé dimanche à Alger à la tête d’une importante délégation ministérielle dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, à l’invitation du président Bouteflika.

Cette visite "s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation" et du "raffermissement des relations de fraternité, de bon voisinage et de coopération" entre les deux pays. Elle constitue également une opportunité pour se concerter sur le processus de construction de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Les entretiens Bouteflika-Marzouki élargis aux membres des deux délégations ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a eu lundi à la résidence d’Etat de Zeralda à Alger des entretiens avec son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, élargis par la suite aux membres des deux délégations.

Ont assisté à ces entretiens, côté algérien, Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines, Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, et Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République. Etaient présents, côté tunisien, Abdelkrim Ezoubaidi, ministre de la Défense, Abdellah Triki, secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, maghrébines et arabes, et Adnane el Manser, conseiller auprès du président de la République.

 

 


Source : APS

 



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :