Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Le Président Bouteflika félicite son homologue tunisien

 

vendredi 7 février 2014


ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux au président tunisien Mohamed Moncef Marzouki, à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, soulignant que ces évènements constituent "une motivation" pour les générations montantes afin de préserver les liens de fraternité et de bon voisinage et consolider les relations de coopération et de partenariat.

"Il m’est particulièrement agréable au moment où nos deux peuples frères commémorent le 56e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, d’adresser à votre excellence au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes vœux les plus chaleureux, priant Dieu Le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être et davantage de progrès et de prospérité au peuple tunisien frère", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"C’est avec déférence et humilité que nous rendons hommage à nos vaillants martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la liberté, la dignité et l’indépendance et que nous nous remémorons la lutte commune menée par nos deux peuples contre le colonialisme qui restera un exemple d’unité et une source de fierté et d’orgueil", a souligné le chef de l’Etat.

Et d’ajouter : "ces évènements lors desquels s’est entremêlé le sang d’Algériens et de Tunisiens, ont conforté la détermination des deux peuples frères d’aller de l’avant sur la voie balisée par les martyrs. Une détermination où puiseront les générations montantes pour préserver les liens de fraternité et de bon voisinage et consolidera les relations de coopération et de partenariat au service des intérêts communs des deux pays et des deux peuples".

"Je saisis cette opportunité pour souligner tout l’intérêt que je porte aux efforts que vous consentez pour assurer la stabilité et la prospérité de la Tunisie. Des efforts couronnés par l’adoption par votre auguste assemblée de la nouvelle constitution tunisienne et la formation du gouvernement de notre ami Mehdi Jomâa et qui, je l’espère, seront un pas mesuré sur la voie du règlement des questions politiques, socio-économiques et de développement", lit-on encore dans le message du chef de l’Etat.

Le Président Bouteflika a ajouté également "je ne manquerai pas de vous présenter mes vœux les meilleurs ainsi qu’au peuple tunisien frère, pour ces deux accomplissements grandioses qui constituent un jalon fondamental à la réalisation du développement et de la stabilité".

"Je prie Dieu Le Tout Puissant de guider vos pas pour la réunification des Tunisiens et le renforcement des liens de fraternité entre arabes et musulmans. Je prie Dieu également de vous aider dans vos efforts visant la réalisation des aspirations du peuple tunisien frère au développement global et durable", a conclu le chef de l’Etat.


Source : APS

 



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :