Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

M. OUYAHIA : l'accueil par l'Algérie de membres de la famille El-Gueddafi est un cas humanitaire

Dimanche 04 septembre 2011

 

L'accueil par l'Algérie de membres de la famille El-Gueddafi est un cas humanitaire dans le cadre du traitement par l'Algérie d'autres cas humanitaires, a déclaré dimanche à Alger le Premier Ministre M. Ahmed OUYAHIA.

Les membres de la famille El-Gueddafi présents en Algérie sont "sous la responsabilité des Algériens", a indiqué M.OUYAHIA dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture de la session d'automne du Conseil de la Nation, ajoutant que "les Libyens eux-mêmes l'ont affirmé et nous ont demandé de les considérer comme des Algériens".

L'Algérie, a-t-il poursuivi, "a une histoire, des traditions et une civilisation et la Libye, pays frère, a un peuple avec une histoire ancestrale, un peuple voisin avec qui nous partageons un passé glorieux et un avenir radieux", précisant qu'il "existe des cas humanitaires que l'Algérie a traités".

Le Premier ministre s'est interrogé sur le motif ayant suscité le tollé qui a suivi cette affaire (l'accueil par l'Algérie de membres de la famille Gueddafi), rappelant que "des responsables d'autres pays" ont déjà été accueillis sans susciter ce tapage médiatique.

M. OUYAHIA a rappelé que des membres de la famille du défunt Président Saddam Hussein ont été accueillis par d'autres pays sans soulever un tel tollé tout comme l'accueil du président tunisien déchu "en personne" et de sa famille qui n'a pas provoqué "cette tempête".


 


Source: MAE.DZ



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :