Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

M. Ould Kablia reçu par le président de l’Assemblée constituante tunisienne

mercredi 26 décembre 2012

 

TUNIS - Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, a été reçu, mardi à Tunis, par le président de l’Assemblée constituante tunisienne, Mustapha Ben Jaafar dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Tunisie depuis lundi.

Au terme de l’audience que lui a accordée M. Ben Jaafer, M. Ould Kablia a souligné que la rencontre lui a permis de "s’enquérir" des différentes activités parlementaires de l’Assemblée constituante tunisienne, du mode de fonctionnement de cette institution législative, des projets de lois élaborés et des textes de loi en cours d’examen et de débat et qui visent dans leur ensemble à mettre fin à la période de transition, à asseoir les fondements du pouvoir et les institutions constitutionnelles permanentes.

Lors des entretiens, le président de l’Assemblée constituante tunisienne a passé en revue les étapes franchies pour l’élaboration de la nouvelle constitution, dont le projet a été présenté devant toutes les sensibilités politiques en Tunisie pour qu’il soit débattu dans le cadre du dialogue national, a souligné M. Ould Kablia.

Pour sa part, M. Ben Jaafar a affirmé que son pays "a besoin" aujourd’hui de renforcer ses relations avec l’Algérie dans les domaines de la sécurité et du développement et de tirer profit de son expérience "en matière de lutte contre le terrorisme".

Il a, dans le même contexte, estimé indispensable de "conjuguer" tous les efforts pour réduire les disparités régionales pour relancer le développement dans les régions frontalières qui, a-t-il dit, demeure tributaire du rétablissement de la sécurité et de stabilité sociales.

M. Ould Kablia a entamé lundi une visite de travail de deux jours en Tunisie à la tête d’une importante délégation, à l’invitation de son homologue tunisien, Ali Laaredh.

Le ministre a eu des entretiens avec son homologue tunisien, Ali Laaredh sur le renforcement des relations de coopération dans divers domaines, notamment la coordination sécuritaire entre les deux pays.

 

 



Source : APS



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :