Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

M. Sellal : l’Algérie demeure en toute circonstance aux cotés de la Tunisie

 

vendredi 7 février 2014


TUNIS - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé vendredi à Tunis que l’Algérie "consciente de la communauté de destin" avec la Tunisie, demeure "en toute circonstance" aux cotés de ce "pays frère".

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie organisée à l’occasion de l’adoption de la nouvelle constitution de Tunisie, à laquelle il a pris part en tant que représentant du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. Sellal a transmis les salutations du président algérien au peuple tunisien frère.

"L’Algérie, consciente de la communauté de destin demeure en toute circonstance aux cotés de la Tunisie", a souligné le Premier ministre qui a salué les efforts déployés par ce pays pour amorcer une nouvelle ère de liberté et de stabilité.

L’Algérie, a-t-il dit, "a suivi avec une totale confiance, les grands pas franchis par le peuple tunisien pour l’édification d’un nouvel Etat et l’amorce d’une nouvelle ère de liberté, de dignité et de stabilité" et se félicite de l’entente "entre les parties adverses sur la nouvelle constitution qui fait honneur à la Tunisie et à ses enfants fidèles".

"Consciente de la communauté de destin, l’Algérie se tiendra à vos cotés lors de cette importante étape et vous soutiendra afin d’assurer la réussite du processus de transition démocratique, a-t-il affirmé. M. Sellal a salué la Tunisie et son peuple pour l’adoption de la nouvelle constitution du pays", qu’il a qualifiée "d’importante réalisation", et de "fierté pour le peuple tunisien et un pas géant dans la bonne direction".

Le peuple algérien "n’a pas oublié et n’oubliera jamais le soutien de ses frères tunisiens lors de la guerre de libération nationale et la position, de la Tunisie, peuple et gouvernement, soutenant l’Algérie, lorsque le terrorisme aveugle et sauvage a tenté de déstabiliser les fondements de l’Etat national pour lequel le peuple algérien s’est sacrifié".

Il a tenu à transmettre les salutations du peuple algérien à son homologue tunisien, lui souhaitant la "réussite" dans le processus démocratique en vue d’asseoir les bases de la démocratie pour laquelle il a lutté".

 


Source : APS

 



 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :