Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Marzouki salue les relations algéro-tunisiennes et la position "judicieuse" de l’Algérie

dimanche 15 janvier 2012


1 er ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION TUNISIENNE


ALGER - Le président tunisien, M. Moncef Marzouki, a salué dimanche les relations "fraternelles" unissant depuis de longues années l’Algérie et la Tunisie et la position "judicieuse" de l’Algérie à l’égard de la révolution tunisienne.

"Nos relations avec l’Algérie ont de tout temps été fraternelles et j’estime que la révolution constitue également une occasion pour que ces relations, altérées par la dictature tunisienne s’améliorent", en allusion au régime de l’ex-président Zine el-Abidine Ben Ali, renversé suite à un soulèvement populaire le 14 janvier dernier, a déclaré M. Marzouki dans une interview accordée au quotidien El Khabar, publiée dimanche.

"La chute de la dictature permettra aux relations entre les deux pays de s’améliorer", a souligné le président tunisien, ajoutant "ma prochaine visite en Algérie prévue en février prochain s’inscrit dans cette perspective".

Il a, d’autre part, indiqué avoir demandé aux ministres tunisiens de la Justice et de l’Intérieur d’"accélérer" le traitement et la régularisation de la situation administrative de "15.000 algériens" établis en Tunisie qui souffrent d’instabilité.

Par ailleurs, le président Marzouki a salué la position de l’Algérie pendant la révolution tunisienne, qualifiant de "choix judicieux, la position de l’Algérie qui a laissé la révolution prendre son cour normal".

Il a ajouté, dans ce sens, que son pays "ne s’immiscera pas dans les processus engagés par les autres peuples", indiquant que l’intervention étrangère entrave généralement la marche des peuples. A la question de savoir ce qu’attend la direction tunisienne de l’Algérie, le président tunisien a demandé "le soutien moral" des autorités algériennes, vu "la situation difficile" que traverse son pays, souhaitant l’instauration d’une coopération entre les deux pays pour le développement des régions frontalières.

Concernant la relance de l’UMA, le président Marzouki a souligné son "attachement à l’idée de relancer cet espace", faisant part de la disponibilité de son pays à abriter un sommet maghrébin.

 

 




Source: APS

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :