Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, reçoit le secrétaire général de l'UMA

mercredi, 04 mai 2016

 

TUNIS- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a reçu mercredi à Tunis le secrétaire général de l'Union du Maghreb arabe (UMA), Lahbib Benyahia.

La rencontre, qui intervient à la veille de la 34e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UMA prévue jeudi à Tunis, a porté sur la situation actuelle de l'Union maghrébine et ses perspectives d'avenir.

Il a reçu également le premier vice-président du Conseil des députés libyen, Mohamed Ali Chaib avec lequel il a évoqué les derniers développements de la situation en Libye, réitérant le soutien de l'Algérie au processus politique pour le règlement de la crise dans ce pays.

A l'ordre du jour de l'actuelle session à laquelle participe une délégation algérienne conduite par M. Abdelkader Messahel, figurent notamment le bilan de l'action maghrébine commune et la révision des mécanismes du système maghrébin.

Les participants examineront aussi les moyens susceptibles de renforcer l'action d'intégration maghrébine afin de relever les différents défis et de répondre aux aspirations des peuples de la région et en particulier celles des jeunes.


Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s'entretient avec le ministre des Affaires étrangères tunisien


TUNIS- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'union africaines et de la ligue arabe Abdelkader Messahel s'est entretenu mercredi à Tunis avec le ministre des Affaires étrangères tunisien Khémais Jhinaoui.

Les entretiens ont porté sur les questions inscrites à l'ordre du jour de la 34e session du conseil des ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb arabe (UMA) prévue jeudi ainsi que la situation dans la région notamment les développements enregistrés sur la scène libyenne.

Les deux responsables ont noté la convergence des vues de l'Algérie et de la Tunisie sur la nécessité de continuer à soutenir le processus politique pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans ce pays.

La rencontre a constitué une opportunité pour passer en revue et évaluer les relations bilatérale.

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau des relation et souligné la nécessité de les consolider et de les développer davantage.

M. Messahel conduit la délégation algérienne à cette session qui devra procéder à une évaluation globale et objective de l'action maghrébine commune et la révision des mécanismes de l'action maghrébine.



Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :