Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa prend part, lundi à Tunis, aux travaux de l'assemblée générale constitutive de la Banque maghrébine de l'investissement et du Commerce extérieur (BMICE),

Lundi, 21 décembre 2015

 

ALGER- Le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa prend part, lundi à Tunis, aux travaux de l'assemblée générale constitutive de la Banque maghrébine de l'investissement et du Commerce extérieur (BMICE), indique un communiqué du ministère.

Cette banque est dotée d'un capital souscrit de 150 millions de dollars, détenu à parité par les pays membres de l'Union maghrébine arabe (UMA) dont 37,5 millions de dollars libérés à part égale à la constitution.

La fondation de la BMICE, dont la présidence est prévue qu'elle revienne à l'Algérie, entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention ratifiée par les cinq pays membres de l'UMA (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, et la Mauritanie).

La banque a pour objet de contribuer "à la construction d'une économie maghrébine intégrée en participant au financement de projets d'intérêt commun dans les domaines agricole, industriel et autres secteurs ainsi qu'à encourager les échanges économiques entre les pays de la région et apporter le soutien et le financement à des projets économiquement viables et financièrement rentables réalisés dans la région" selon la même source.

Les travaux de cette rencontre et des concertations prévues par la même occasion sont organisés par les autorités financières des cinq pays de l'UMA, en collaboration avec le secrétariat général de l'Union.

La cérémonie se tient en présence des ministres des Finances, du Secrétaire général de l'UMA, de hauts fonctionnaires des cinq pays membres et des administrateurs désignés par chacun des pays membres de l'UMA, a-t-on indiqué.

En marge des travaux, M. Benkhalfa aura des entretiens avec le ministre tunisien des Finances pour faire le point sur l'état des relations bilatérales dans les domaines économique et financier et examiner les voies et moyens de renforcer davantage les liens traditionnels de coopération existant entre les deux pays.

Des rencontres avec certains de ses homologues présents sont aussi inscrites à l'agenda du ministre.



Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :