Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel reçu par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

vendredi, 27 novembre 2015

 

TUNIS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a été reçu vendredi à Tunis par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Lors de cet entretien, M. Messahel a remis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé "la solidarité et le soutien du gouvernement et peuple algériens à la Tunisie soeur dans l'épreuve qu'elle traverse" suite à l'attaque terroriste contre un bus de la sécurité présidentielle.

Dans une déclaration à l'APS, M. Messahel a indiqué avoir "remis un message du président Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé le soutien de l'Algérie à la Tunisie dans cette épreuve et sa solidarité avec elle dans sa lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région" soulignant l'impératif de "poursuivre et intensifier" les efforts dans ce domaine.

Le président tunisien, a-t-il ajouté "m'a chargé de transmettre ses sentiments fraternels et ses remerciements ainsi que la reconnaissance de la Tunisie et son peuple pour l'élan de solidarité exprimé par l'Algérie à l'égard de son pays".

Le président Essebsi s'est félicité des relations "privilégiées" unissant les deux pays dans tous les domaines notamment en matière de "coordination sécuritaire pour faire face aux menaces et dangers qui guettent les pays de la région", a poursuivi le ministre.

L'audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.

Messahel s'entretient avec le ministre tunisien des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel s'est entretenu, vendredi à Tunis avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Taieb Baccouche.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les développements de la situation dans la région notamment la crise libyenne, soulignant l'urgence de trouver une solution pacifique à cette crise à travers la formation d'un gouvernement d'union nationale" capable de gérer l'étape de transition et de lutter contre le terrorisme.

Les deux responsables ont en outre insisté sur le respect de l'unité nationale de la Libye et de sa souveraineté, appelant à appuyer les efforts de l'ONU dans ce sens et de son nouveau représentant spécial Martin Kobler.

L'entretien s'est déroulé en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis Abdelkader Hadjar.

Messahel s'entretient avec le secrétaire d'Etat tunisien chargé des Affaires arabes et africaines

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes s'est entretenu vendredi avec le secrétaire d'Etat tunisien chargé des Affaires arabes et africaines Touhami Abdouli.

Les deux parties ont évoqué les relations entre les deux pays et les résultats de la grande commission mixte réunie récemment à Alger sous la présidence du Premier ministre Abdelmalek Sellal et du chef du gouvernement tunisien Habib Essid qui ont souligné la nécessité de poursuivre les efforts de mise en œuvre des accords de coopération bilatérale.

L'ambassadeur d'Algérie à Tunis Abdelkader Hadjar a pris part à cette rencontre.



Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :