Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Actualités

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s'entretient à Tunis avec le ministre tchadien des Affaires étrangères et de l'intégration africaine

mardi, 22 mars 2016

 

TUNIS- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, s'est entretenu mardi à Tunis, en marge de la 8e réunion des pays voisins de la Libye, avec le ministre tchadien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la coopération internationale, Moussa Faki Mahamat.

La rencontre a porté sur la situation en Libye, les moyens de renforcer le processus politique, les efforts des Nations unies pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Libye, la situation dans la région en général et les résultats de la 7e réunion des pays voisins de la Libye, tenue à Alger le 1 décembre 2015, et qui avait mis en avant la solution pacifique entre les parties libyennes.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel reçoit l'envoyé spécial du SG de l'ONU pour la Libye

TUNIS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a reçu mardi à Tunis l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler.

Les entretiens entre les deux parties ont porté notamment sur la situation en Libye et la nécessité d'oeuvrer à l'accélération du processus de formation d'un gouvernement d'union nationale et de faire en sorte qu'il prenne ses fonctions à Tripoli.

Le président tunisien, Béji Caid Essebsi avait reçu dans la matinée les ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye dont M. Messahel.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel se réunit à Tunis avec la représentante de l'Union européenne

TUNIS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s'est réuni dans la nuit du lundi à mardi avec la représentante de l'Union Européenne, Helga Schmid.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la situation qui prévaut en Libye à la veille de la 8ème réunion des pays voisins de la Libye prévue mardi à Tunis.

Après avoir exprimé leur soutien au processus politique en Libye, les deux parties ont souligné l'impératif de mettre en place un gouvernement d'union nationale qui prend fonction dans la capitale Tripoli.

Les deux parties ont également évoqué l'expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme.

Outre la Tunisie pays hôte, cette réunion verra la participation de l'Algérie, de l'Egypte, du Soudan, du Tchad, du Niger et de la Libye.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler, les représentants de l'Union africaine et de l'Union européenne seront également présents.

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel se réunit à Tunis avec l'Envoyé spécial de la présidente de la Commission africaine pour la Libye

TUNIS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel s'est réuni lundi à Tunis avec l'Envoyé spécial de la présidente de la Commission africaine pour la Libye.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, les deux parties ont évoqué la situation qui prévaut en Libye à la veille de la 8ème réunion des pays voisins de la Libye prévue mardi à Tunis.

Outre la Tunisie pays hôte, cette réunion verra la participation de l'Algérie, de l'Egypte, du Soudan, du Tchad, du Niger et de la Libye.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler, les représentants de l'Union africaine et de l'Union européenne seront également présents.



Source: APS

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140,
+(216) 71.962.414, +(216).71.964.682
Fax : +(216) 71.961.929, +(216).71.964.718



Nombre de visiteurs :