Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Visite du président de la République M. Abdelaziz BOUTEFLIKA en Tunisie

 

 

Le président Bouteflika s’entretient avec le chef de l’Etat tunisien

TUNIS - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu samedi en tête-à-tête au palais de Carthage à Tunis avec le président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki.

L’entretien a eu lieu en marge des festivités commémoratives du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, est arrivé samedi à Tunis pour prendre part aux festivités commémoratives du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.

Le chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international de Carthage, par le président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzougui. La visite du président Bouteflika en Tunise s’inscrit, a précisé un communiqué de la présidence de la République, dans le cadre du raffermissement des relations "fraternelles exceptionnelles" entre l’Algérie et la Tunisie.

Comme elle offrira, a-t-on ajouté de même source, l’opportunité d’un échange de vues sur les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, à la lumière des développements que connaît la région maghrébine et arabe. Cette visite sera également une occasion pour "davantage de coordination et de concertation entre l’Algérie et la Tunisie et la consolidation des relations fraternelles et de solidarité qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères".

 

Source : APS, 14 janvier 2012


Le Président BOUTEFLIKA hôte d'un déjeuner offert par le chef de l'Etat tunisien

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a été l'hôte samedi d'un déjeuner offert, au Palais de Carthage, par le Président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki en l'honneur des chefs d'Etat et souverains, à l'occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution populaire tunisienne.

Le président Bouteflika réitère la détermination de l’Algérie à poursuivre les efforts pour la relance de l’UMA


ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a réitéré samedi à Tunis la détermination de l’Algérie à poursuivre les efforts visant la relance de l’Union du Maghreb arabe pour faire de la région un espace de stabilité, de coopération et de prospérité.

"Nous saluons les étapes franchies par la démocratie dans notre grand Maghreb arabe tout en étant convaincus qu’elles sont susceptibles d’ouvrir la voie devant la relance de l’édification de l’Union maghrébine", a indiqué le président Bouteflika dans une allocution prononcée à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution tunisienne.

"Nous sommes résolus à poursuivre les efforts de relance et de changement pour faire de notre région un espace de stabilité, de coopération et de prospérité", a-t-il encore précisé.

Exprimant sa satisfaction de sa participation aux festivités commémorant le premier anniversaire de la révolution tunisienne, le chef de l’Etat a souligné que cette révolution "a écrit une nouvelle page de l’histoire de la Tunisie marquée de hauts faits".

Il a salué au nom de l’Algérie, "jalouse des liens d’amitié et d’histoire commune qui l’unissent à la Tunisie vaillante, le peuple tunisien frère tout en lui exprimant considération et déférence à l’égard des progrès réalisés et des aspirations à une vie digne au sein d’un Etat démocratique et de bonne gouvernance".

A cette occasion, il s’est incliné "devant la mémoire des martyrs de la glorieuse révolution de la Tunisie", estimant que le peuple tunisien "mérite notre admiration pour la détermination et l’enthousiasme dont il a fait montre pour prendre en main les rênes de son destin conforté en cela par un consensus national inébranlable et irréversible".

"En Algérie, nous sommes optimistes quant à la victoire du peuple tunisien lui souhaitant la réalisation des ses aspirations à l’édification d’un avenir prospère", a poursuivi le Président Bouteflika ajoutant "nous éprouvons satisfaction chaque fois qu’un nouveau jalon vient s’ajouter à la réédification de votre Etat sur les bases que choisira votre peuple à travers la nouvelle constitution qu’il approuvera".

Le président de la République a précisé en outre, que "la Tunisie recèle de grands atouts et d’énormes potentialités à même d’amorcer une nouvelle étape de son histoire et jouit de moyens susceptibles de lui permettre une adaptation aux changements de l’époque afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple".

Le chef de l’Etat a estimé d’autre part, que la réédification initiée par le peuple tunisien "constitue un défi majeur qu’il relèvera grâce à sa mobilisation, son attachement au dialogue et à son effort pour la réalisation d’un consensus national autour de cette démarche qui requiert patience, pondération et persévérance".

Concernant les relations entre l’Algérie et la Tunisie, le Président Bouteflika a affirmé qu’elles "sont et resteront fortes, intenses et exemplaires", ajoutant "nous sommes et resterons fidèles au sentiment de fraternité qui nous lie, une fraternité qui nous dicte plus que jamais le raffermissement de la solidarité et de l’entraide".

Il a réitéré à la fin de son allocution, ses félicitations et ses voeux de succès et de réussite à l’ensemble des dirigeants et responsables de la Tunisie leur souhaitant "un ralliement sans faille au mot unifié et un franc succès dans la réalisation des aspirations du grand peuple tunisien".

Le président Bouteflika a quitté Tunis à l’issue de sa participation à la célébration du premier anniversaire de la révolution tunisienne. Le président de la République a eu, au cours de sa visite, un entretien en tête-à-tête avec le chef de l’Etat tunisien.

A cette occasion, Les présidents Bouteflika et Marzouki ont également rencontré l’Emir du Qatar Hamad Ben Khalifa al-Thani.




Source: APS, 14 janvier 2012



Le président Bouteflika prend part à la célébration du 1er anniversaire de la révolution tunisienne


ALGER - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a pris part samedi à Tunis, à la célébration du 1er anniversaire de la révolution tunisienne, à l’invitation de son homologue Mohamed Moncef Marzouki.

Le chef de l’Etat avait salué, dans une brève allocution prononcée à cette occasion, les acquis de cette révolution, estimant qu’elle a permis d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la Tunisie.

Il a également souligné que les relations algéro-tunisiennes étaient et sont toujours "aussi fortes, denses et exemplaires", ajoutant que "nous demeurerons attachés aux liens de fraternité liant nos deux peuples".

"Cette fraternité (...) nous impose plus que jamais à resserrer les rangs de la solidarité et de l’entraide qui nous lient", a encore souligné le président de la République.

Le chef de l’Etat a en outre réitéré la détermination de l’Algérie à poursuivre les efforts visant la relance de l’Union du Maghreb arabe (UMA) pour faire de la région un espace de stabilité, de coopération et de prospérité.

"Nous saluons les étapes franchies par la démocratie dans notre grand Maghreb arabe tout en étant convaincus qu’elles sont susceptibles d’ouvrir la voie devant la relance de l’édification de l’Union maghrébine", a indiqué le Président Bouteflika.

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est entretenu, à cette occasion, avec le président tunisien, M. Moncef Marzouki et a rencontré également l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdelaziz, et le président du CNT libyen, M. Mustapha Abdeldjalil avant de prendre part à un déjeuner officiel offert par M. Marzouki en l’honneur de ses hôtes.

La visite du chef de l’Etat en Tunisie constitue une occasion pour le raffermissement des relations "fraternelles exceptionnelles" entre l’Algérie et la Tunisie ainsi qu’un un échange de visions et de points de vue sur les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, à la lumière des développements que connaissent les régions maghrébine et arabe, avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

Dans un message au président tunisien, en quittant la capitale tunisienne, le chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction des progrès accomplis par la révolution tunisienne dans sa première année, lesquels (progrès) traduisent la détermination du peuple tunisien à reconstruire son Etat souverain.

"Il m’a été agréable de participer avec le peuple tunisien frère à la célébration du premier anniversaire de sa révolution, partant de la fidélité de l’Algérie, qui souhaite davantage de progrès et de prospérité à votre pays et aux autres pays du grand Maghreb arabe, et de sa reconnaissance envers la Tunisie pour son rôle historique que les Algériens n’oublieront jamais", a écrit le président Bouteflika.




Source: APS, 14 janvier 2012



Le président Bouteflika salue les progrès accomplis par la révolution tunisienne dans sa première année


TUNIS - Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé samedi à Tunis sa satisfaction des progrès accomplis par la révolution tunisienne dans sa première année et qui traduisent la détermination du peuple tunisien à reconstruire son Etat souverain.

"Il m’a été agréable de participer avec le peuple tunisien frère à la célébration du premier anniversaire de sa révolution, partant de la fidélité de l’Algérie, qui souhaite davantage de progrès et de prospérité à votre pays et aux autres pays du grand Maghreb arabe, et de sa reconnaissance envers la Tunisie pour son rôle historique que les Algériens n’oublieront jamais", a écrit le président de la République dans un message au président tunisien, M. Mohamed Moncef Marzouki, en quittant la capitale tunisienne après avoir pris part à la cérémonie de célébration du premier anniversaire de la révolution populaire dans ce pays.

"Je ne pouvais quitter votre pays sans vous adresser mes remerciements pour l’hospitalité dont vous nous avez entourés et vous dire notre satisfaction des progrès accomplis au cours de la première année de votre révolution et qui traduisent la détermination du peuple tunisien frère à s’engager dans une nouvelle ère et à reconstruire son Etat souverain au mieux de ses intérêts", a ajouté le président Bouteflika.

"Vous réitérant nos félicitations, je vous souhaite plein succès dans vos efforts en vue de permettre à la Tunisie de reprendre sa marche vers le progrès et la prospérité", a conclu le chef de l’Etat.




Source: APS, 14 janvier 2012

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140
Fax : +(216) 71.028.868



Nombre de visiteurs :