Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com








  
Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com

Visite officielle du Président Tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki en Algérie

Le Président tunisien M. Mohamed Moncef El Marzouki en visite officielle en Algérie

dimanche 12 février 2012

Le Président Tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, a entamé dimanche une visite officielle en Algérie à la tête d'une importante délégation ministérielle, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA. 

Le Président tunisien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, en présence du Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia, des membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat. 

Cette visite de deux jours entre dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux pays. 

La visite du Président tunisien entre dans le cadre d'une tournée maghrébine qui l'a déjà conduit au Maroc et en Mauritanie. 

Elle permettra de raffermir les relations de fraternité, de bon-voisinage et de coopération et d'examiner les moyens de les renforcer dans les différents domaines conformément aux aspirations des deux peuples frères. 

La visite sera également une opportunité de concertation sur le processus de construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA) et les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Le Président BOUTEFLIKA s'entretient avec son homologue tunisien

dimanche 12 février 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, s'est entretenu dimanche à Alger en tête-à-tête avec son homologue tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, en visite officielle de deux jours en Algérie. L'entretien a eu lieu au siège de la présidence de la République.

Le président tunisien se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération

dimanche 12 février 2012


ALGER - Le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, s’est recueilli, dimanche au sanctuaire des martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de libération.

L’hôte de l’Algérie était accompagné du ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaizia. Après avoir passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le président tunisien a récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs et déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative.

Le président Tunisien était arrivé dimanche à Alger dans le cadre d’une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation ministérielle, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite qui "s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux pays" permettra de "raffermir les relations de fraternité, de bon voisinage et de coopération et d’examiner les moyens de les renforcer dans les différents domaines conformément aux aspirations des deux peuples frères".

Les entretiens BOUTEFLIKA-El Marzouki élargis aux membres des deux délégations

dimanche 12 février 2012

Les entretiens en tête-à-tête entre le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, et son homologue tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, dimanche, ont été élargis aux membres des deux délégations. 

Les entretiens ont eu lieu au siège de la présidence de la République. 

Ont assisté, du coté algérien, à cette rencontre, M. Youcef Yousfi, ministre de l'Energie et des Mines, M. Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué, auprès du ministre de la défense nationale, M. Abdelkader Messahel, ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines et M. Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République. 

Du côté tunisien, ont assisté, M. Abdelkrim Ezoubaidi, ministre de la défense, M. Abdellah Triki, Secrétaire d'Etat aux Affaires africaines, maghrébines et arabes, M. Abdellah El Kahlaoui, ministre conseiller auprès du Président de la République, chargé des Affaires étrangères et M. Imad Eddaimi, directeur de Cabinet à la présidence de la République.

 

Le Président BOUTEFLIKA offre un déjeuner en l'honneur du Président El Marzouki

dimanche 12 février 2012

Le Président de la République, M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, a offert dimanche au Palais du Peuple à Alger un déjeuner en l'honneur du Président tunisien, M. Mohamed Moncef El Marzouki, en visite officielle en Algérie. De hauts responsables de l'Etat, les membres du gouvernement et les représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie ont pris part à ce déjeuner.

Le président tunisien : ’’ma visite en Algérie revêt une importance majeure"

dimanche 12 février 2012

ALGER - Le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, a souligné dimanche à Alger que sa visite en Algérie revêtait "une importance majeure" notamment en matière de "relance" de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et le renforcement des relations entre ses peuples.

Dans une déclaration à la presse au terme d’un entretien avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le président tunisien a précisé que cette visite revêtait une "importance majeure", indiquant que ses précédentes visites en Algérie "étaient soit protocolaires, de courtoisie ou d’intérêt".

Il s’est dit "ému" de se retrouver dans "le pays de la révolution" dont, a-t-il précisé, nous "chantions l’hymne national plus que le nôtre".

Outre "la dimension fraternelle" de cette visite, le président tunisien a affirmé qu’elle revêtait une "dimension politique" notamment en ce qui concerne "la relance de l’UMA" tout en se réjouissant du fait que le président Bouteflika l’ait "rassuré quant à son attachement à ce projet". "L’espoir est de mise pour la relance de cet espace maghrébin", a-t-il ajouté.

Le président tunisien a en outre souligné que les "relations avec le grand pays frère (l’Algérie) se consolideront à la faveur de cette visite qui permettra de renforcer les relations entre les peuples maghrébins".

Cette visite de deux jours "entre dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation entre les deux pays" et constitue une occasion de "raffermir les relations de fraternité, de bon-voisinage et de coopération et d’examiner les moyens de les renforcer dans les différents domaines conformément aux aspirations des deux peuples frères".

Elle sera également une "opportunité de concertation sur le processus de construction de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun".

Le président Marzouki, a entamé dimanche une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation ministérielle.

Le président Bouteflika s’entretient avec son homologue tunisien

lundi 13 février 2012

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu lundi à Alger en tête-à-tête avec son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki. Les deux chefs d’Etat avaient eu dimanche un premier entretien en tête-à-tête, élargi par la suite aux membres des deux délégations.

Le président Marzouki a reçu lundi dans la matinée au siège de sa résidence le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, et le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui lui ont rendu une visite de courtoisie.

Le président tunisien était arrivé dimanche à Alger à la tête d’une importante délégation ministérielle dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, à l’invitation du président Bouteflika.

Cette visite "s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue et de la concertation" et du "raffermissement des relations de fraternité, de bon voisinage et de coopération" entre les deux pays. Elle constitue également une opportunité pour se concerter sur le processus de construction de l’Union du Maghreb arabe (UMA) et les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Les entretiens Bouteflika-Marzouki élargis aux membres des deux délégations ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a eu lundi à la résidence d’Etat de Zeralda à Alger des entretiens avec son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, élargis par la suite aux membres des deux délégations.

Ont assisté à ces entretiens, côté algérien, Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines, Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, et Mohamed Ali Boughazi, conseiller à la présidence de la République. Etaient présents, côté tunisien, Abdelkrim Ezoubaidi, ministre de la Défense, Abdellah Triki, secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, maghrébines et arabes, et Adnane el Manser, conseiller auprès du président de la République.


Source : APS

 

 

 

 

 

A propos

Bienvenue sur le site officiel de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Tunis. Ce site vous informe sur les différents axes des relations bilatérales Algéro-Tunisiennes. Vous y trouverez également des informations sur la vie politique, économique et culturelle de l’Algérie. .

Contacts

Adresse : Rue du Lac d'Annecy, les Berges du Lac 1053 Tunis B.P.75

Email :ambdztn@yahoo.fr

Tel : +(216) 71.962.028, +(216).71.962.140
Fax : +(216) 71.028.868



Nombre de visiteurs :